Histoire de Paul

Toujours pafff le Paulo!

Toujours patraque dans sa tête aussi!

J'ai longuement parlé ces jours derniers avec deux potes du net. Ce sont deux mecs bisexuels depuis quelques années, mariés. Ils ont vu leurs vies bouleversées quand leurs épouses ont tout compris.

Le premier a été surpris entrain de faire un plan cam avec son amant pour quI il y a un profond amour. Depuis il vit toujours avec son épouse pour des raisons éminement paternelles. Il a vu son couple subir des pressions de la famille de son amant. Ceci remonte à septembre. Un BB est né, tout est très très compliqué, confus. Il ne sait plus quoi faire sinon aimer toutes ces personnes en même temps!!

Pour l'autre, sa femme a eu le courage de lui parler un de ces derniers week end, lui demandant pourquoi il était différent, pourquoi il passait autant de temps à dialoguer sur le net avec des hommes qu'ils ne connaissait pas et enfin lui demander s'il n'aimait pas les hommes en fait. Il a répondu que peut être sans lui avouer encore qu'il a déjà sauté le pas! Depuis ils n'en ont pas reparlé!!

Ceci me ramène à moi bien sûr!

Parfois j'aimerais que tout çà finisse. Qu'elle sache que j'aime aussi les hommes. Mais comment faire accepter ceci à une femme comme elle. Si moi je suis le gendre idéal, elle est l'épouse presque idéale: amoureuse, belle, intelligente,tolérente. Comment lui dire sans la faire s'effondrer. Ce n'est pas trop l'explosion de mon image de mec normal, père de famille , qui me gêne. C'est qu'elle se rende compte que je lui mens depuis une dizaine d'années, que quand je lui fais l'amour je ne suis plus tout à fait avec elle, que je mens aussi à mon fils, qu'elle se sente trahie, bafouée dans son honneur de femme! J'ai de plus en plus de mal à me passer des contacts internet avec mes amis qui eux savent et me comprennent. De me passer aussi du contact physique des hommes.

L'autre jour quand j'ai vu Alain, je voulais l'amener à la maison ( chose que je fais très rarement). Elle était coincée à une réunion qui devait durer longtemps. En fait lui n'avait pas le temps de faire ce trajet du coup on est resté sur place. En rentrant, mon portable sonnait, c'était elle qui me disait qu'elle était à la maison, que la réunion a été écourtée. Arrivé chez nous, je lui ai dit que j'en avais assez de rester coincé entre 4 murs de part ma gastro et que comme çà allait mieux j'étais allé faire un tour en ville. Elle n'a pas insisté. Depuis ce mardi là, je me demande si je ne lui aurais pas avoué si elle avait émis des doutes ou demander des explications plus poussées!

Vous l'avez compris , je suis un peu paumé.

Que deviendrait ma vie si ils savaient tout. Je serais plus tranquille moralement certes vis à vis de cette trahison! Mais je pense à coup sûr perdre cette femme et troubler mon fils.......... Pas simple pas simple!!

J'espère que ce questionnement va s'estomper mais il revient de plus en plus souvent dans ma tête!!

 

Sam 4 fév 2006 12 commentaires

ben alors mon paulo, je vois que le moral n'est pas au bo, et tu vois ds ma ptite tete, y a des fois ou je me dis, qu'est ce quej eserais bien seul et vivre mes aventures sans arrieres pensees, et en meme tps je me dis qu'il fait bon vivre en famille quand meme,


pour moi je trompe pas ma fem, mais c'est juste qq chose qu'elle ne pourra jamais me donner, tout cela n'est pas facile, et tu crois que de l'avouer cela va arranger les choses, tu vas vu les cas  dont tu parle


allez paulo, le pritnemps va bientot arriver, et le moral d'acier sera aussi de retour, on est avec toi,


steph le breton

fred - le 04/02/2006 à 09h26

Je me suis plusieurs fois demandé si ta femme savait, et si c'était une sorte d'accord tacite entre vous, étant donné que tu n'en parlais jamais trop (ceci dit: je n'ai de loin pas lu tout le blog).


En fait, je vois que la situation n'est pas si "simple" (si tant est qu'elle pourrait l'être)


Peut-être qu'elle accepterait? comprendrait? Ce serait dur (je parle un peu d'experience), et sans doute non sans conséquence sur sa représentation de soi, mais d'un autre côté, continuer à se cacher mutuellement la vérité, est-ce une solution?


Souvent, on sait depuis longtemps, mais on ne veut pas faire le premier pas (prononcer la première phrase dans ce cas), et on joue la politique de l'autruche, préférant retarder l'échéance.


Mais ce n'est pas constructif. Ni pour toi, ni pour elle.


Donc si elle est tolérante, et un tant soit peu "homosensible" (même si tu te définis comme bisexuel, il s'agit bien là d'accepter le versant homosexuel de ta personnalité), elle devrait pouvoir accepter.


Je vais peut-être paraitre radicale, mais là encore, il s'agit de mon experience propre, être "trompée" avec des hommes m'a moins "traumatisée" que si celà avait été le cas avec des femmes comme moi.


Enfin bref, je ne sais pas si je suis très claire dans ce que je raconte, à mon avis non pas du tout, mais comme ça a fait écho à des évènements passés, et plus ou moins "digerés" maintenant, je n'ai pas pu m'empécher d'essayer de dire ce que je ressentais quant à ton message.


En tout cas, c'est très gentil, et très respectueux, ce que tu dis de ta femme.


 

une fille - le 04/02/2006 à 12h04
cher Paul,
Depuis quelques semaines déjà, je lis tes aventures et étant moi-même bi marié, je me retrouve souvent dans tes doutes et tes errances... Ma femme non plus n'est pas au courant et parfois, pourtant, il m'arrive de me demander si au fond d'elle, elle ne sait pas l'essentiel... Par ailleurs, une chose m'alerte dans ce que tu dis: ce que va penser ton fils. Ta sexualité et la manière dont tu mènes "ta différence' ne le regarde pas le moins du monde! Si demain, tu partais pour t'installer avec un mec, évidemment que tu aurais à lui fournir quelques explications. Pour l'heure, je ne vois pas en quoi tu lui fais du mal... Courage!
As-tu pensé à entamer une analyse?
bill - le 04/02/2006 à 14h19
Je ne prends pas souvent la peine d'écrire des commentaires.. cela dit, la note en méritait un.
Je ne pourrais pas dire que je comprenne la situation: je suis plus jeune (24), je suis gay et non bi, je n'ai pas de femme ni d'enfants. Il serait simple de juger en disant que derrière tout ça, il y a un profond désir pour les hommes et un refus de se l'avouer. Je ne pense pas que les choses soient si simples. Certes tu as l'air d'aimer le contact physique des hommes, mais en bon mari "fidèle", tu ne veux pas tout briser.
Cette pression doit être vraiment insoutenable et je compatis vraiment à cette difficulté d'existence. Il y a encore un mois, je t'aurais dit que toute cette histoire est très lâche et que ce n'est qu'une question "d'assumer"... mais tu es en famille et c'est différent... Le plaisir égoïste vaut il de briser une famille, une femme et des enfants? Je ne saurais y répondre... Je comprends ce besoin de vérité aussi, mais à mon avis, il n'est pas aussi salvateur qu'on pourrait le croire. les conséquences seraient énormes, ingérables.. On va dire que c'est une mauvaise passe, et que demain est un autre jour.. Ma réponse est sans doute plate et n'apporte pas de solution mais il y a trop d'enjeux pour que la décision ne vienne pas de toi. Je te soutiens juste. Ce soutien est virtuel, j'en ai conscience, mais c'est tout ce que je peux faire.
Encore une fois, je ne suis pas dans ta situation, mais je crois que je comprends les difficultés qu'elle engendrent. Courage!
Mathieu - le 04/02/2006 à 15h20

Courage Paul !


Tu vis un dilemme pas facile, pris entre l’amour de ta femme et de ton fils et celui des hommes, du contact physique avec les hommes, comme tu le dis.


Le fait que tu as failli être surpris avec Alain par ta femme rentrée plutôt que prévu te trouble. C’est normal. Tu es passé très prés d’ « un aveu involontaire » qui aurait pu être dramatique. Tu dis que tu lui mens. Il s’agit plutôt d’un mensonge par omission. Il me semble que c’est le secret qui te pèse. Tu as un jardin secret. Certes, ce jardin secret est encore humainement et socialement difficilement avouable. Il risque d’être mal compris par des personnes non prêtes à l’entendre. Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire. Sache que tous les êtres ont un jardin secret, même les personnes les plus liées, même les plus dans
la norme. Et
c’est heureux, car cela permet d’être surpris par l’autre, de le découvrir un peu tous les jours…


Tu dis que ta femme est tolérante. Connais-tu sa position vis-à-vis de l’homosexualité, de la bisexualité ? Tu serais peut-être surpris…


Je ne peux pas t’aider mais seulement d’apporter mon soutien moral, le soutien moral d’un lecteur quotidien qui aime beaucoup de lire. Et qui te dit que tu écris bien, que tu fais œuvre utile : tes témoignages aident ceux qui vivent plus mal que toi leur versant homosexuel, leur bisexualité.


Tu as une communauté de lecteurs derrière toi. Ne prend pas de décision sur un coup de tête, laisse passer ta gastro et ton coup de spleen.


Je te redis encore, courage !

Jacques - le 04/02/2006 à 20h00
Et dire que ça ne m'est pas arrivé !!!     qu'est-ce que j'aurais été contente ...............
Marie - le 04/02/2006 à 20h45
coucou ,
moi je suis encore différent ,. ma femme étais au courant avant le mariage .
je n'ai jamais eu à me cacher par rapport à elle .mais caché par rapport à ma famille et les amis familiaux .
j'ai tout avoué à tous ces derniers jours et je me sens bien dans ma tete .ils en pensent ce qu'ils veulent maintenant .
key - le 05/02/2006 à 17h26

Bonsoir,


Je me retrouve totalement dans ces lignes... même situation que toi (une femme formidable)... nous aurions bien des choses à partager... Sauf que je m'éloigne des mecs depuis quelques temps... Une histoire qui a mal finie... Un mal de crâne et au dos qui m'ont fait réfléchir... et je ne sais plus...

Michel - le 05/02/2006 à 18h20

eh, ce n'est pas simple. Effectivement pourquoi blesser une femme qui vous a donné beaucoup. Mais peut-on continuer dans le mensonge. Personnellement, j'ai connu ces doutes  : marié, des enfants et des amants. ma femme ne se doutait de rien mais le fait de ne plus être psychologiquement à 100 % avec elle a crée une pression sur le couple. J'ai décidé de partir (hou ce n'est pas simple ni facile) et de vivre seul. Depuis tout va bien. JE SUIS MOI.


certes, c'est égoïste mais c'était ça ou la dépression absolue.


bon courage.

jp - le 06/02/2006 à 06h58

Bonsoir Paul


Pour moi, tout le monde ici se trompe de débat. Pardonne ma franchise excessive, mais le mal, ce n'est pas en mentant ou en avouant à ta femme que tu le fais , c'est en le faisant.


Je suis gay, j'ai 24 ans. J'ai vécu pendant 3 ans avec un homme qui m'a trompé. J'ai préféré le savoir que de rester dans le non dit. Il vaut mieux une souffrance véritable qu'un bonheur feint.


Je sais bien que c'est trop tard mais c'est avant de passer à l'acte qu'il convient d'en parler je crois, si vraiment on veut faire souffrir l'autre un minimum.


Cependant paul, je constate en te lisant que tu as plus que de l'attirance physique pour patrick. Donc c'est plus que des relations sexuelles...  Je crois que la question du choix se pose avant, maintenant ton choix est fait. Le vrai respect à mon sens , c'est de lui dire, de lui expliquer, et d'assumer les conséquences...


Si je me permets d'intervenir c'est parce que ces questions là, je me les suis posée à ce moment là.


Bon courage Paul


Ludo

Ludo - le 09/02/2006 à 18h55